ON DISTINGUE PLUSIEURS TYPES DE CELLULITE :
–La Cellulite Aqueuse (dite aussi d’infiltration) : Légèrement visible et souple, elle est généralement dûe à des problèmes circulatoires. Le système veino-lymphatique est atteint. La sédentarité est sa meilleure alliée. Un cas de cellulite sur trois relève d’un problème de circulation lymphatique. Les troubles de la circulation se révèlent à travers plusieurs symptômes : sensibilité aux bleus sur les jambes, marbrures sur la peau, varicosités, sensation de jambes lourdes, fourmillements ou impatiences dans les jambes et la rétention d’eau.
– La Cellulite Adipeuse : Excès de graisses dans l’alimentation (changement de rythme de vie) et manque d’activité sont souvent à l’origine de cette cellulite molle et non douloureuse qui se situe en particulier sur les hanches et la culotte de cheval. Il s’agit d’une cellulite purement graisseuse.
– La Cellulite Fibreuse ou Indurée : Dure au toucher, elle présente une teinte violacée et un aspect peau d’orange prononcé. Douloureuse au pincement, elle est symptomatique d’une cellulite profonde et compactée, généralement ancienne. Elle est dûe au durcissement des fibres de collagène qui entourent les adipocytes et est d’autant plus dure à déloger que les graisses seront difficiles à mobiliser.